vendredi 11 juillet 2014

[Gatineau] La mémoire dans la peau, la mémoire de l'eau






Du soleil en veux tu en voilà! Ah oui on est servi quand même! Ha! Que du bonheur! Mais pas seulement...pour la peau c'est pas forcément le bonheur, surtout la mienne que je n'expose que très rarement (j'aime mon teint pâle que voulez-vous) 


Sauf que tellement obnubilée par la perfection de ma peau (comprend donc guerre contre imperfections) je n'avais pas de masque tout simplement hydratant dans ma salle de bain. Alors que bon, c'est quand même vachement important de s'hydrater la face! Même avec des imperfections! Justement même! Bref...

 
Et ça faisait quelque temps que j'y réfléchissais, que je me disais qu'il me fallait un masque hydratant et tout et tout...sauf qu'à chaque fois je craquais pour un masque qui te désincruste les pores.
 
Quand je suis allée me faire bichonner à l'institut "Zen appart" à Lille, l'esthéticienne m'a rappelé l'importance de s'hydrater la peau, hiver comme été. Du coup pendant l'application du masque, je n'arrêtais pas de me dire: "Je le veux, je le veux je le veux" et du coup, moyennant une trentaine d'euros je suis repartie avec.
 

 
Gatineau, à l'image de l'institut de beauté, c'est la détente et le bien être. Mais pas que.
Gatineau, c'est aussi Jeanne. Kiné, esthéticienne et pédicure qui créa son institut et sa marque à Paris en 1932.
 

La marque est ensuite racheté par Revlon en 1979.

 
Gatineau c'est le spécialiste du vieillissement cutané. Malgré tout il ne propose pas que des trucs pour vieille vu que je n'ai que 31 ans hein. Mais Gatineau sait se développer en essayant de plaire au plus grand nombre en proposant des soins pour toutes les peaux.

 


 
La gamme Aquamemory dont fait partie ce masque hydratant, contient:
 
- Un soin quotidien ressourçant
- Une émulsion ressourçante
- Un roll-on yeux ressourçant
- Un concentré ressourçant
 
"Votre peau subit tous les jours des agressions (vent, soleil, pollution, écarts de température, etc), l’hydratation idéale est perturbée.
Découvrez AQUAMEMORY™, une ligne de produits spécialement conçue pour maintenir la teneur idéale en eau de la peau et faciliter sa circulation."
 
 
Ce masque n'offre pas un flacon des plus original, comme le gommage sans grain que je vous ai présenté la dernière fois, la ligne se veut simple, sobre, presque froide. 
 


 
Ce que j'ai aimé dans ce masque, c'est son côté "deux en un".
Vous laissez poser le masque durant 10 à 15 minutes et là, un chois s'offre à vous:

 
Soit vous le rincez complètement et vous appliquez votre crème de jour ou de nuit habituelle.
Soit vous enlevez juste l'excédent, n'ajoutez pas de crème et aller vous coucher.
 
 
Oui, dans le deuxième cas, nécessairement l'application du masque se fera le soir car, même si cette technique je l'utilise à chaque fois, elle ne rend pas votre peau des plus...présentable. Elle brille un peu, pèle beaucoup de produit et...colle. Alors bon, pour vos draps ça passe, pour la société pas trop.

 


 
Sinon la pâte n'a rien d'extraordinaire si ce n'est qu'elle est..pâteuse. Mouhahaha! ^^

 
Plus sérieusement, au delà de son côté pâteuse qui s'explique par le fait qu'il s'agisse d'une pâte, je lui trouve un côté gélifié qui est assez frais au contact de la peau. Du coup quand j'y pense je le range au frigo pour un effet fraîcheur optimale. 

 
L'odeur n'a rien de particulier non plus si ce n'est une certain fraîcheur, très légère.
 
 
 

 
Concernant l'hydratation, c'est vrai que c'est toujours un peu dur de juger de l'efficacité ou non. Mais j'ai constaté en effet que ma peau était plus souple, plus légère...bref que je ne l'a sentais pas, donc elle se sentait bien. (Mmm...toi je ne te sens pas...ça va pas c'est ça?!)
En clair, ma face est bien dans sa peau.
 

 
 34.20€ le flacon de 75ml, point de vente ici.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?