lundi 2 juin 2014

[Nuxe] Un dérivé de rêve de miel


Ce baume à lèvres Nuxe se trouvait dans la box que m'avait concocté fin 2012 la boutique Newpharma, une pharmacie belge en ligne qui recense pas moins de 750 marques.

 
Alors avec ce temps, ça tombe plutôt bien vu que je suis souvent dehors. Non pas que je travaille dans le bâtiment, mais n'ayant pas de permis, je fais beaucoup de chose à pieds (Sur les mains ça reste difficile). Et en transports en commun. Et la différence de température fais aussi mal à ma peau qu'à mes lèvres qui se dessèchent du coup très rapidement. 



 
Premier avantage de ce baume à lèvres c'est qu'il est en stick. Mon dernier baume à lèvres était de chez Hévéa et il se présentait sous pot. Ouaih bah c'est pas très pratique. Là au moins je peux le ranger dans mon sac à mains et en appliquer très facilement, même en transport en commun. Ouaih. La classe.
 


 
Les couleurs, marrons, écrue et vert sont très chaleureuses. Alors la mention "Rêve de miel" prend tout son sens.
 
Il protège donc les lèvres desséchées ou gercées, tout au long de l'hiver! Enfin tout au long de la saison que tu veux en même temps...mais c'est pour ma part en hiver qu'elles sont le plus sensibles.
 
Actifs stars: Huiles Précieuses de Tournesol et de Macadamia, Extrait d’Orge, l'Huile d’Argan, Beurre de Karité, dérivé de Miel, Vitamine E
 
Dérivé de miel? Ha c'est même pas du vrai miel qu'il y a dedans? Mais c'est quoi exactement alors?!! Bah...je ne me formalise pas pour si peu même si effectivement ça vient de me sauter aux yeux.
 


 
La première chose qui m'inquiète toujours avec un stick réparateur pour les lèvres c'est son niveau de grassitude. Si j'ai l'impression de m'être bouffé un kebab juste avant, ça me plaît moyen. Et c'est souvent le cas avec les sticks à lèvres. Le champion du monde? Celui de Réserve Naturelle à base d'huile d'argan...
 
Alors et ici? Bah ici quand je passe le raisin sur mes lèvres, je n'ai pas l'impression de m'appliquer quelque chose! Alors je passe et repasse encore et encore. Ça glisse, c'est doux et je n'ai vraiment pas la sensation d'avoir mis quelque chose. Je le sens bien sûre quand mes lèvres se caressent mais ça reste très léger, encore plus léger que lorsque j'applique un rouge à lèvres!
 
L'odeur est très légèrement sucrée et assez chaude, c'est presque un délice. Mais tout aussi discret que la texture.
 
Concernant maintenant ses bienfaits, je confirme: Il soigne vraiment très bien les lèvres et ce, très rapidement! Deux jours à peine sont suffisant pour retrouver une bouche toute douce! En entretien j'en met rarement en revanche. Je ne le sors que lorsque j'ai les lèvres un peu abîmées.
 
 
Voilà donc un bon coup de coeur pour ce début 2013, même si pour moi la notion "Rêve de miel" est un peu floue vu que dans la composition, c'est un dérivé de miel qu'on retrouve.
 
Mais c'est pas grave puisque son efficacité et surtout sa discrétion sont au rendez vous, moi je n'en demande pas plus! Mais pas moins non plus hein!
 
 
Vous le retrouverez chez Newpharma pour 6.18€ le stick.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?