mardi 3 juin 2014

[Institut] Zen apart: Un concept de beauté du corps et de l'esprit

La joie des wonderbox...des tas de soins, d'adresses et d'instituts.
J'ai mis plusieurs mois avant de faire mon choix et alors que la date limite commençait à approcher furieusement il me fallait très vite me décider. 
 
Et c'est alors que j'ai choisi de me faire faire un soin du visage chez "Zen apart" situé dans le vieux Lille, non loin de la rue Sainte Catherine et de la façade de l'esplanade.
 
"Zen apart" c'est donc un institut de beauté qui fût jadis un hôtel particulier,  se situant dans une arrière court, loin du bruit de la rue. L'esprit est en effet très zen, avec une décoration raffinée et du jazz en musique de fond. 


La décoration est très épurée, cosy, très intimiste tout en ayant une luminosité très accueillante.



On vous accueille avec chaleur et sourire et surtout sans la condescendance que l'on peut connaître dans ce quartier lillois. Bref, on s'y sent de suite un peu comme chez soi.

Ils proposent des soins visages, des manucures, épilation, massage, maquillage, UV, soins pour les hommes et des formules spéciales mariage.
 
Si vous voulez en connaître encore un peu plus sur cet institut, je vous invite à vous rendre sur leur site internet:
 
 
*
 
Le salle de soins dans laquelle j'ai pu me ressourcer, se trouvait en cave. Mais attention hein, quand je dis une cave, c'est juste parce que c'est en dessous du rez de chaussée. Le raffinement est également de mise à cet endroit là.
 
La lumière est douce, la musique également, me voilà fin prête à recevoir mes soins.

 

 
Un soin cocooning relaxant comprenant:

- Un nettoyage de peau
- Un gommage sans grain
- Un modelage
- Un masque relaxant
 
Et bien sur elle m'a ensuite appliqué une crème de jour, au concombre, très fraîche et très agréable! Par contre, mon front luisé bien quelque heures après...on a la peau mixte ou on l'a pas! :D
 
Elle a choisi de me faire des soins hydratants car elle trouvait que j'avais vraiment une très belle peau! Youhou! Ha ben ma routine anti-imperfection aura eu raison de mon acharnement! J'en suis fière et effectivement je trouvais que ses derniers temps ma peau avait plus besoin de quelque chose de simple et d'hydratant. 
 
Tout les produits qui ont été utilisé sont des produits de la marque Gatineau.
 
Du coup, je n'ai pas pu résister à m'offrir le gommage sans grain et le masque hydratant que l'esthéticienne à utiliser lors du soin. En plus, le deuxième produit était à -50%. Comment y résister? Je reviendrais bien sur vers vous pour une revue détaillée de ses deux produits.
 
Une fois le soins terminé, j'ai eu le choix entre un thé ou un café à prendre dans le salon de l'accueil. J'ai choisi le thé. Mais attention, ce n'était pas un simple thé en sachet non! Dans une boule individuelle, accompagné d'une madeleine que d'ailleurs je n'ai pas touché.
 
Ensuite on a discuté. Discuté de leur prestation mariage. Bah oui, vu que je suis sensée me marier en 2013 voire 2014, je vais très certainement faire appel à leur service qui sont complet et aux prix très abordables. Ou pas. Mais ce genre de prestations m'ont fait tilt. Vraiment. Et j'ai tellement été enchanté par l'endroit que je m'y vois bien le jour J...!
Je reviendrais certainement vers vous d'ici quelque temps pour vous présenter ses prestations un peu plus en détails. Et peut être d'autre aussi pour d'éventuellement vous m'aidiez dans mon choix.
 

 
En clair j'ai passé un excellent moment de détente dans un endroit très agréable, dans un quartier de Lille tout aussi agréable, qui m'a permis de me faire une balade ensuite du côté de l'esplanade, seule avec moi même. Je suis rentrée vraiment ressourcée. Et je pense bien me laisser tenter par l'un de leur massage pour le mois d'août. Histoire de fêter ma première année de maman comme il se doit.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?