mercredi 4 juin 2014

[Crème de jour] Mon premier soin à l'aloe vera par So Bio étic

Les crèmes de jour, j'en parle peu sur le blog. Et pour cause, j'en change pas non plus tout les 15 jours hein! ^^ 
Mais là est entré dans ma routine de soins depuis plus d'un mois la crème de jour hydratante à l'aloé vera de chez So Bio étic.
 
Il existe deux types de crèmes de jour dans cette gamme: 
 
- La crème légère hydratante 24h, destinée aux peaux normales à mixtes
- La crème riche hydratante, destinée aux peaux sèches et sensibles.

 
Alors certes ma peau va parfois être sensible, notamment au niveau des joues. Mais elle n'est pas sèche. Elle est mixte. Donc elle brille. Et du coup mon choix s'est naturellement porté sur la crème légère hydratante.
 
"Ce soin léger hydrate la peau dès la première application et pendant 24 heures. Les épidermes assoiffés sont désaltérés grâce à l'aloe vera bio et l'acide hyaluronique. Sa texture légère et fraîche fera le bonheur des peaux normales à mixtes."
 

 
Niveau packaging, on reste sur l'essence même de So Bio étic: De la simplicité, peu de couleur. C'est sobre sans être non plus froid et médical. Par contre on notera la praticité d'un tube qui se place tête à l'envers: On ne peut quand même pas plus pratique et hygiénique pour une utilisation quotidienne!
 
Bon, au départ j'avais quand même peur...j'avais peur qu'elle soit trop légère et qu'elle ne m'hydrate pas assez l'épiderme. Car avec le froid qui revient, même si mon front à toujours une belle tendance à briller, le reste de mon visage est assez sensible au changement de température. Mais faut dire que j'ai souvent mon nez dehors vu que je n'ai pas le permis. Et du coup...j'hydrate toujours beaucoup ma peau. Enfin surtout en hiver. Là ça va il fait doux quoi. (Oui, je ne suis pas du tout, mais du tout frileuse. Je suis une vrai fille du Nord quoi)
 
Et mes craintes se sont presque confirmées quand je l'ai utilisé la première fois. Malgré une texture assez crémeuse de prime abord, sur la peau elle fond directement pour se transformer en eau presque! Malgré tout elle a un peu du mal à pénétrer mais il ne faut pas mettre trop de crème en fait. Sinon c'est encore plus long à pénétrer hein forcément, et la peau colle un peu... Mais en trouvant la bonne dose c'est raisonnable. 
 

 
Et malgré tout, elle hydrate vraiment bien. Quand ma peau est...disons juste normale quoi, l'hydratation est suffisante. Par contre les matins où j'ai peu dormi la nuit, mal mangé la veille etc...bref que ma peau crie "Au secours!!" là il faut que j'en applique un peu plus pour me sentir "confortable".
 
L'odeur quant à elle est à l'image du packaging: Une touche verte comme ça c'est juste bonheur. C'est frais, c'est discret, ça sent limite l'herbe fraîchement coupée bref je suis fan.
 
Concernant la brillance de ma peau il est vrai qu'elle fonctionne bien. je sortais de ma routine avec la crème hydratante et matifiante au riz rouge de chez l'Occitane et elles se valent au niveau de la matité de la peau. Bon en même temps, n'ayant pas utilisé les deux crèmes lors d'une même saison (L'été pou l'Occitane et l'automne pour So Bio étic) je ne pense pas que le comparatif soit judicieux. 
 
Donc pour l'automne, après plus d'un mois d'usage quotidien j'en suis plutôt satisfaite. Maintenant je pense qu'elle ne sera pas aussi efficace sur ma peau cet hiver et je pense sérieusement pour cet hiver justement à acheter la crème au lait d'ânesse de la même marque qui m'avait vraiment convaincue.

Et juste pour le point info, So Bio étic et sa gamme à l'aloé vera ne s'arrête pas à la crème de jour mais propose d'autre produit que vous pourrez retrouver en boutique de Léa Nature:
 
- Lait démaquillant hydratant
- Eau tonique hydratante
- Gel visage gommant
- Crème intense hydratante nuit
- Lotion micellaire nettoyante
- Contour yeux anti-poches
 
Et concernant plus particulièrement le produit star de cette gamme:
 
"Pour l'ensemble de ses soins Hydra Aloe Vera, So Bio étic a sélectionné un pur jus non transformé obtenu par première pression à froid des feuilles fraîches d'Aloe Barbadensis Miller, puis par filtration. 
Ce pur jus contient plus de 200 principes actifs, vitamines A, B, C, E, plus de 20 minéraux, des oligo-éléments et enzymes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?