mardi 3 juin 2014

[Biolo] Routine démaquillage




Après avoir terminé mon lait démaquillage au lait d'ânesse de chez So Bio étic, j'ai entamé le lait démaquillant de chez Biolo gagné chez Cicirena.
 
Biolo était une grande inconnue dans ma salle de bains mais à première vue ça m'avait l'air d'être un lait démaquillant bio. Ha! Le macaron "Cosmétique Bio" me le confirma.
 
Pas spécialement fan des flacons tout blanc, j'aime néanmoins la charte graphique de la marque qui se veut tout en arrondie et donc en douceur. 
 

Je constate également qu'il convient à tous types de peau et à tous maquillages (yeux - visage) même waterproof! Je trouve que c'est une grande prouesse pour un lait tout de même! Bio qui plus est!
 
Il est formulé à base d'amande douce et d'eau florale de sauge. Il est également enrichi au beurre de karité.
 
98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 15% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

 


 
Maintenant que la première entrevue avec ce lait démaquillant a été faite sur un simple jugement physique, j'ai eu envie de m'intéresser un peu plus à cette marque je ne ne connaissais ni d'Adam, ni d'Eve.
 
"L'esprit Biolo est une entreprise à taille humaine. Elle est composée de jeunes diplômés, et travaille avec un laboratoire expérimenté, spécialiste et pionnier français de la formulation et la fabrication de cosmétiques bio."
 
Ils n'utilisent aucune huile minérale, aucun colorant ni paraben et ils ne testent pas leurs produits sur les animaux.
 
Vous voulez en savoir encore plus? Alors rendez vous sur leur site internet www.biolo.fr
 

 
Ce démaquillant, comme précisé plus haut, contient  du beurre de karité et de l'amande douce qui apportent les acides gras nécessaires à la nutrition de toute les peaux. La sauge aide à réguler le sébum et la transpiration.
 
J'aime beaucoup sa forme fine qui permet une bonne prise en main et son système de pompe permet de mettre la juste dose sur le coton et d'éviter de salir le lait avec nos sales doigts.
 
L'odeur est très fraîche un peu comme de l'herbe fraîchement coupée. Exactement le genre d'odeur que j'affectionne.
 
Concernant son efficacité je crois que je n'ai jamais rencontré de lait aussi puissant! Il enlève toute les traces de maquillage sur son passage avec une facilité exemplaire! On sent que le lait n'est pas seulement doux, on sent vraiment sous le coton et la peau que quelque chose se passe.
 
J'avais des doutes quant au retrait du maquillage waterproof mais ce dernier tient ses promesses: Aucun maquillage ne lui résiste!
 
Elle est juste démaquillée et propre.
 
Juste pour le côté technique, il me suffit de 3 pressions par oeil et 5 pour le visage complet.
 

 
C'est vraiment mon premier coup de foudre avec un lait démaquillant. Pour moi un lait démaquillant c'était juste doux et pour ôter les maquillages légers. Or non, Biolo m'a prouvé le contraire et dès que j'aurais terminer mon huile démaquillante de chez Kiko, je n'hésiterais pas du tout à m'en racheter!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?