mardi 6 mai 2014

[The Body Shop] L'arbre à thé et ma routine du soir

De la gamme "Arbre à thé" de chez Body Shop, je t'avais déjà présenté le masque.
Bon, il est correcte sans être transcendant mais vu que j'avais besoin d'un nouveau nettoyant visage j'ai opté pour le nettoyant de la même gamme.
 
Juste pour la petite histoire de routine beauté: J'ai la peau mixte avec une tendance aux imperfections si je n'en prend pas soin. Mais prendre soin de sa peau à tendance à imperfections ne veut pas dire la décaper.
 
Du coup, j'utilise ce gel nettoyant pour le soir vu que la journée, entre maquillage, poussière et pollution ma peau est pleine de crasse. En revanche j'utilise un nettoyage doux et neutre pour le matin, juste pour le petit coup de fraîcheur et ôter toute traces de crèmes de nuits et de sueur.


 
 


 
Le flacon n'offre rien d'extraordinaire et il est à l'image des autres flacons de la marque: Imposant mais pas trop et apportant une bonne prise en main.
 
L'ouverture est enfantine et le gel n'a aucune difficulté à sortir.
 

 
Ce gel, de la même manière que le masque de la même gamme, est vert. Vert translucide pour le coup. Et l'odeur...elle est la même que le masque...je préfère prévenir car je sais que certaines ont été indisposé par cette odeur assez fraîche et assez forte. Là on a exactement le même rendu olfactif! Bon, je m'y suis faite très rapidement donc l'odeur ne me dérange pas du tout.
 
Il mousse correctement: ni trop ni pas assez. Peu de produit est suffisant d'ailleurs. Cela fait bien 6 mois que je l'utilise et je n'en suis qu'à la moitié du flacon.
 
La peau est propre et c'est un peu le minimum syndical pour un nettoyant visage. Mais il est néanmoins doux. Ma peau ne tiraille pas et ne rougit pas. En revanche, j'applique quand même une crème hydratante ensuite. Ne soyons pas fous non plus! ^^
 
Depuis qu'il est entré dans ma routine beauté du soir, j'oberve que mes imperfections se font plus rares. Bon, si j'oublie cette routine elles reviennent au galop et en chantant en plus! Mise à part ça, je le trouve très efficace. Bon ma peau brille toujours au niveau de la zone T mais un coup de poudre matifiante et le tour est joué!
 
*
 
C'est donc un nettoyant dont je suis très satisfaite. Certes son odeur est assez particulière mais il nettoie correctement et avec douceur ma peau. Peu de produit est suffisant pour se nettoyer la face du coup il est quand même bien économique!
 
Vous le retrouverez chez The Body Shop (en ligne ou en boutique) pour 8€ les 250ml.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?