dimanche 25 mai 2014

[Circus Wedding] Les accessoires de la mariée



Le mariage passé, j'ai envie de revenir sur certaines choses dont le maquillage mais j'ai préféré commencer par vous parler des accessoires.

Ce qui n'a pas été très facile pour moi au vu de la couleur de la robe. J'étais donc parti du principe que je ne porterais aucun accessoire, la robe se suffisant à elle même. Et puis au fil des mois je suis tombée presque par hasard sur certains pour en définitif trouver les accessoires parfaits.

 


 
La broche "Morue" était quasiment obligatoire. J'en avais offert une à chacune de mes témoins et c'est MaKatyKat qui a sauté sur l'occasion de la sortie de la dîte broche en rouge et noire pour me l'offrir. Pourquoi Morue? Car pour Chéri toute les femmes sont des morues. C'est THE surnom qu'il donne à toutes.
 
Dans quelle boutique l'ai-je trouvé? Chez MyQueendomFor... bien évidemment!
 


 
Le serre-tête alors là, ça a été un hasard total! Je n'en voulais pas spécialement mais en me baladant dans la zone commerciale de Carrefour. Je marchais tranquillement en regardant les vitrines des magasins et chez Bijoux Brigitte il m'a regardé et j'ai de suite vu ma robe: C'était LE serre-tête qui était fait pour ma robe.
 


 
Ouaih des boucles d'oreilles chauves-souris. Mais pourquoi donc? Simplement car il y avait un "thème" caché. Ok le thème principal c'était le cirque mais il y avait aussi cette chanson: "La chauve souris" de Thomas Fersen. L'histoire du parapluie noire qui tombe amoureux de la chauve souris. Du coup, c'était un peu évident.
 
Et c'est chez la créatrice de "Frogs dont make princes" que je les ai dénichées.
 


 
A force de trouver des accesssoires, je voulais une manchette. Ne voulant pas de collier je voulais quand même quelque chose qui habille l'un de mes poignets. Et c'est toujours chez la créatrice de "Frogs don't make princes" que je l'ai trouvée. Simplement parfaite, tellement que beaucoup ont cru qu'elle faisait naturellement partie de la robe.
 



Et l'accessoire principal de la mariée: Le bouquet.
 
Toujours sur le thème de "La chauve souris" il me fallait un parapluie noir. Sauf qu'une ombrelle c'est vachement plus sexy.
 
Voulant casser les codes du mariage, je voulais un bouquet pendu à l'ombrelle. J'ai fais appel à un ami artiste (Ci-dessous) pour faire ce bouquet.
 
Mais il a laissé divaguer son imagination pour faire de l'ombrelle le bouquet. Il a donc commandé des roses éternelles rouges et noires pour sa composition. Et il a ensuite cousu une par une les pétales de roses tout autour du parapluie.
 
Bref, il a fait quelque chose de merveilleux, d'original et je ne le remercierais jamais assez pour la beauté de cet objet clef pour une mariée!
 
Ombrelle shoppée chez Pentagramme.
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?