jeudi 6 mars 2014

[Nivea] Gel nettoyant visage et la routine du matin



 
Il y a quelques temps, je t'expliquais utiliser un nettoyant doux pour ma routine du matin. Bon, là il n'est pas spécialement doux mais pas non plus traitant. Sauf qu'on arrive dangereusement vers l'hiver et que je sens que ma peau a de plus en plus besoin de douceur. Donc du coup un matin sur deux j'alterne avec un lait de toilette de chez Nivea également.
 




 
 


 
C'est un nettoyant qui "purifie et révèle l'éclat" de la peau grâce à des extraits de lotus et des vitamines dynamisantes. Il préserve du dessèchement, élimine les impuretés et les excès de sébum. C'est un nettoyant visage on ne peu plus basic quoi!


 


 
Alors ce gel nettoyant est étonnant dans le sens où il me fait cruellement pensé à son prédécesseur, le gel nettoyant Bourjois: Même texture, même couleur. Ha!


 
Bon il y a bien entendu des différences et notamment d'odeur. Celui-ci est beaucoup plus doux. L'odeur est tellement discrète qu'elle est quasiment absente. Tant mieux car le matin, j'ai le coeur un peu sensible aux odeurs...


 
 

 
Le gel est assez dense et rend l'application extrêmement douce. Bon peut être pas autant qu'une mousse nettoyante mais n'ayant pas testé cette dernière...
 
 
Par contre ce qui pourrait déplaire à certaine c'est qu'il mousse vraiment très très peu. Personnellement je m'en fiche, le principal étant d'avoir la peau propre. Et au début de mon utilisation j'avais testé son efficacité en passant un coton de lait démaquillant: Test réussi, ma peau était propre.


 
*

 
C'est donc un nettoyant convenable: Il fait ce qu'on lui demande, il ne nous promet pas monts et merveilles, il est efficace là où doit l'être: Nettoyer et rafraichir la peau sans la décaper. Pari réussi pour Nivea. 
Mais comme dis plus haut, vu que le froid revient dangereusement...il va me falloir un nettoyant bien plus doux pour ma peau qui est plus sensible à cette période de l'année.

 
Sinon, j'ai trouvé ce gel nettoyant dans mon Carrefour Market de quartier mais je ne sais plus du tout pour combien. En même temps, ça ne devait pas être bien excessif!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?