mardi 18 février 2014

Louis, le rhume et la crèche


Cela fait maintenant un an et demi que Louis va en crèche. Et franchement les crèches à Lille ils ne sont pas chiants: Tant que l'enfant n'est pas contagieux, il peut venir en crèche. Même avec de la fièvre, des boutons ou autre.
 
C'est quand même vachement pratique car quand tu vois que tu n'as le droit qu'à trois jours "enfant malade" par an (Trois jours où sous présentation de certificat médical ta journée est payée) et que très rapidement donc tu dois poser des congés ou des RTT, tu pries pour que ton gamin soit en méga super bonne santé.
 
Et c'est le cas de Louis: Une journée enfant malade sur 2013 seulement. Yeah. :)

 
 
 
Mais il y a 15 jours j'attrape un rhume. Un rhume de fou: courbatures de malade, vertiges, fièvre et extrême fatigue. Deux jours après Louis le chope. Classique.
 
La crèche m'appelle: Depuis hier deux fois de la fièvre il faut aller voir le médecin.
 
Putain je quitte le boulot en ayant cette sensation dans mes tripes qu'il ne s'agit que d'un rhume. J'arrive chez le médecin et lui explique: Fièvre, manque d'appétit, fatigue.
 
Verdict? Bah c'est un rhume et même qu'on l'autorise à faire de la fièvre jusqu'à la fin de la semaine.
 
Ok.
 
Fin de la semaine la crèche qui nous redis "Euh...je ne suis pas médecin mais pour moi ce n’est pas un rhume hein...il a encore eu de la fièvre et des plaques rouges sur son corps!"
 
Chéri: "Et où?!"
 
"Bah là!"
 
"Ah ça..."
 
Même moi je ne les ai pas vus.
 
Mais alors ce qui m'a tué quand Chéri est allé le chercher c'est la réflexion de la nénette: "Non mais il a refait de la fièvre mais on vous a pas appelé hein..parce que ...bon."
 
Oui, nous sommes des parents qui n'avons rien à faire de notre enfant. Merci la crèche pour le message.
 
Et Chéri ensuite de demander: "A votre avis c'est quoi ses plaques rouges?"
 
"J'en sais rien je ne suis pas médecin!"
 
Ok, alors toi oh grosse connasse, tu viens remettre en cause mon jugement de mère, le jugement de son médecin en clamant que non ce n’est pas un rhume et quand on te demande ce que c'est ses plaques rouges (Rougeole, roséole? C'est notre premier on ne connait pas les maladies infantiles!) Là tu nous claques que tu n'es pas médecin?
 
Ok.
 
La semaine d'après méfies toi car si j'ai la moindre réflexion sur l'état de mon fils, avec mon calme et ma classe légendaire je vais te prendre de haut, de très très haut et t'expliquer la vie. Et la prochaine fois que vous me demandez de venir chercher mon fils j'exigerais alors à ce qu'il soit vu par le médecin de la crèche avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?