mardi 11 février 2014

Louis et la marche à deux ans et demi


Bon ce n’est pas nouveau, Louis à 2.5 ans sait marcher hein. Depuis ses 14 mois. Quand même. Mais même si un enfant sait marcher, ce n'est pas pour ça qu'il marche quand cela devient une chose pratique: Devoir aller à un point A vers un point B avec un adulte.
 
Il a rarement été en poussette. Très vite j'ai utilisé l'écharpe de portage. Au quotidien. Tout le temps.
 
Mais un jour il en a eu marre. Il se débattait. Il ne voulait plus y être. Il voulait marcher.
YES!

 

 
Tu parles...il marchait trois mètres et me réclamait les bras. Coool.... Génial. Ok c'est un poids plume mais quand tu dois marcher une vingtaine de minutes avec Louis dans les bras...ça fatigue, ça use, ça agace.
 
Alors depuis des semaines c'est la bataille. Je le porte à bras ok, mais 100 mètres plus loin j'exige à ce qu'il marche. Il râle, il se roule par terre, il hurle.
De la patience. Et de la persévérance.
 
Ok ça nous faisait rentrer super tard ce genre de manœuvre mais je ne veux en aucun cas faire de mon fils un fainéant.
 
Et ça a porté ses fruits. Depuis le début de l'année, il fait beaucoup moins de crise et fait les trois quart de la route à pieds. Purée. Libération des bras.
 
Ok on marche à son rythme. Ok on met beaucoup beaucoup plus de temps à rentrer à la maison mais au moins il a compris que ses deux jambes sont utiles. Il devient grand et notre persévérance fait que maintenant, à pas 3 ans, monsieur Louis n'est plus en poussette et se déplace presque exclusivement avec ses jambes.
 
Alors oui quand je vois un enfant de son âge en poussette je râge. Je râge de la même manière que lorsque je n'avais pas d'enfant. Sauf que maintenant que j'en ai un, je suis autorisée à l'ouvrir: Oui effectivement on va plus vite en poussette. Le temps c'est de l'argent on dit. Mouaih, je n'en suis pas convaincue. Moi le temps, je le perds en ce sens. Je le perds à prendre du tremps avec mon fils. A le faire grandir comme il se doit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?