jeudi 13 février 2014

[Circus Wedding] Les préparatifs: Un an à l'avance? Vraiment?

Dans moins de 3 mois c'est le grand mariage, the circus wedding.
 
Avant même d'envisager de me marier je ne comprenais pas pourquoi les gens s'y prenaient des mois à l'avance. Des années. Un an en moyenne? Oui c'est bien cela.
 
On est à trois mois. Trois mois et c'est laaaaaaargement suffisant. Ok on s'y prend à la dernière minute et les semaines qui vont s'écouler risque peut être d'être fatigantes. Il n'empêche qu’en un mois on avait fait les faire-parts, découpé, mise sous plis et distribution. Avant cela nous avons passé moins d’une heure à faire la liste des invités au repas.

 
On est à la mi-février est il y a déjà pas mal de chose en place.
 
Le traiteur? Chéri est dans la restauration. C'est son taf. C'est en cours. Ce sera un buffet froid. Pas de service à table voyons ! C’est quelque chose de simple, on est dans l’origine du cirque et des arts.
 
Les boissons? C'est son taf, c'est en cours. On a déjà le vin rouge et le vin blanc, on sait où on va prendre le champagne (Putain qu’il est bon d'ailleurs !) et le reste on verra au fur et à mesure des ventes en gros.
 
Ma robe? Check je fais l'essayage demain après-midi! Les accessoires sont là, la coiffure est dans ma tête avant d'être dessus. Reste juste le choix des chaussures. Et là je n'ai aucune idée. Et le maquillage aussi. Mais il sera sobre de toute manière.
 
La décoration? On sait ce qu'on veut exactement donc il n'y a plus qu'à acheter. J’ai le nombre de tables, les mesures des tables, il me faudrait la superficie de la salle d’ailleurs pendant que j’y pense !
 
Les ballotins pour dragées? Check on en a trouvé des tops, au rayon baptême. Reste plus qu'à y mettre autre chose bien sûr que des dragées.
 
Les fleurs ? Non, non, non. Je n'en veux pas. Les fleurs restent là où elles sont. Pas de ça à mon mariage. (Oui ok il y a mon bouquet mais celui qui me le fait m'a assuré qu'il n'y aura pas beaucoup de vraies fleurs.)
 
Le plan de table...ok ok ok mea culpa on n'a pas du tout commencé. D'ailleurs... Chéri ne veut personne en face de nous. Parait-il que ça se passe comme ça pendant un mariage. Chié, j'aime pas les traditions. Je le voulais donc en face de moi mais...non Chéri ne reviendra pas dessus, il y tient de trop. Arg.
 
Mais bon, je vais prendre une feuille A4 par table pour faire ce fameux plan. J'aurais une meilleure vision des choses et en définitif je sens que ça ne va pas être si compliqué. J'ai juste deux petits points noirs qui vont vite se résoudre je pense.
 
Les détails techniques et pratiques du jour J commencent à pointer le bout de leur nez comme par exemple où allons-nous dormir pour la première nuit après le mariage? Qui vient avec qui? Qui dort chez qui? Qui sera là pour la mise en place la veille et le rangement le lendemain? Qui arrive avec qui à la mairie, qui doit être avec qui etc.
 
En fait, c'est tous ses petits derniers détails du jour J qui me semble assez angoissants. Ses tout petits riens qu’il faut absolument prévoir et qui demande un sens de l'organisation sans faille. Là ça va être le big stress mais bon, même en s'y prenant 10 ans à l'avance, ça ne change rien!
 
Alors oui, j'ai beau crier que je m'en tape du mariage, que c'est tranquille, qu'il n'y a pas grand-chose à préparer au final mais au final ce n'est pas si vrai. Beaucoup de chose auxquelles je n'avais pas pensé viennent s'ajouter à la liste des choses à penser et je commence à avoir hâte d'arriver au mois de juin!
 
Mais bon, malgré tout j'arrive encore à trouver le temps de bloguer, c'est que ce n'est pour le moment pas si prenant que ça malgré tout!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?