mardi 14 janvier 2014

[Lush] L'eau de beau thé


Je ne suis pas très lotion...je n'en trouve jamais l'utilité. 

Et puis c'est quand même une étape supplémentaire en salle de bain alors quand je suis pressée ou lorsque le sommeil se fait sentir...
Bref, rien ne me disposé à racheter cette lotion...(oui déjà achetée lors de mes premiers amours Lushiens)
Lors de ma grossesse, j'ai une amie qui m'a concocté un petit livre fait main:
Le petit guide pour futurs parents.

Ce que la femme a besoin à la mater', pendant l'accouchement ou l'homme et ses pièces de monnaie pour le café etc...

Comme elle était passé par là quelques mois auparavant, je pouvais lui faire confiance.


Et elle m'avait conseillé de prendre de l'eau en spray car à la mater' il fait chaud et que je n'aurais pas le temps de me rafraîchir le visage.
 
Ok...je n'y avais pas pensé...
Je n'avais pas pensé non plus au fait que j'aurais beaucoup de visites 

et comme j'ai la peau qui brille facilement...

Et bien évidemment, l'appareil photo est l'invité premier dans les chambres de maternité....hum...
Donc très vite j'ai racheté cette lotion.
 



"
C'est une eau tonique qui convient aux peaux normales à grasses. "

Elle est particulièrement efficace pour les peaux jeunes à problèmes. 
 
Et pourquoi est-elle aussi efficace? Simplement de part la présence de thé qui, on le sait tous, a une action purifiante et désinfectante, mais aussi par la présence de pamplemousse et du genièvre.

Le pamplemousse est bourré de vitamine C et le genièvre ben il fait plein de bon trucs sur la peau, notamment les peaux à problèmes.
.

Composition
.
  • Eau d'arbre à thé,
  • Eau de pamplemousse,
  • Eau de baie de genièvre,
  • Limonène,
  • Parfum,
  • Parahydroxybenzoate de méthyle.
    .

Mince si peu d'ingrédients et quand même du paraben.Bon je dis ça mais entre nous les parabens je m'en tape le saucisson.

Elle est vendue 5.25€ les 100ml
Ou 10.95€ les 250ml
En boutique ou sur leur site internet
 

Utilisation

 
Alors vraiment ce que je préfère dans cette lotion, c'est son pulvérisateur.
 
  • Déjà, on économise un coton.
  • Et en plus, on gagne du temps.

Il suffit de fermer les yeux et de s'en pulvériser un peu partout sur le visage.Ensuite au choix, soit je la laisse sécher à l'air libre le temps de mettre du déo, de la crème sur le corps ou de me brosser les dents...,

soit je la frictionne très rapidement sur le visage.

Bien évidemment, c'est à faire sur peau propre mais pour se rafraîchir, 
je n'ai aucune honte à vous dire que je l'ai déjà fait en pleine journée sur peau non nettoyée. 
Comme à la maternité justement.
 
Entre nous je préfère la laisser sécher à l'air libre. 
Pour moi elle a d'abord une fonction d'eau rafraîchissante.

Au niveau olfactif, entre nous, je me mettrais de l'eau ce serait pareil. 
Il faut vraiment que j'y mette mon nez pour sentir quelque chose de pas forcément agréable, comme un arrière goût de médicament, certainement du à la présence d'agrume...je ne sais pas...
 
Mais alors au niveau justement régulation de sébum, qu'en est-il?
 
Et bien elle m'a surprise justement....elle est efficace...bon certes elle n'est pas miraculeuse, si vous êtes en période d'excès de sébum à outrance due à un taux d'hormone élevée, forcément votre peau continuera à briller mais bien moins que si vous n'aviez rien mis.

Après, juste un ptit coup de poudre et le tour est joué!
 
Bon, pour celles qui auraient peur de se l'appliquer en pleine journée et de voir leur peau tirailler, je les rassure: moi elle ne m'a jamais tiraillé.
Bon, peut être qu'en pleine journée d'hiver je ne dirais pas la même chose mais comme je ne l'utilise la journée que pour me rafraîchir, ça ne risque pas de m'arriver....
 
 
En conclusion ce n'est pas du tout une eau miraculeuse mais elle me plaît par son système de spray qui rafraîchit et aussi parce que les jours brillants le sont un peu moins.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?