vendredi 14 juin 2013

Quand je me plonge parfois dans ses lectures...

...je fais de bien belles découvertes!
 
A la naissance de Louis, une des tante à Chéri lui a offert une collection de 8 livres de la collection l'imagerie des tout-petits des éditions Fleurus.
 
J'ai de suite beaucoup apprécié cette collection  qui offre 30 pages cartonnées et qui présente avec des textes courts et des images simples, le monde qui entoure bébé. Pour exemple: La politesse, les animaux, la maternelle, et....la journée des petits.
 
Et c'est de ce dernier dont je voudrais vous causer aujourd'hui. Car par hasard je me suis mise à le bouquiner en entier. 

 

Au départ il a l'air comme les autres: très innocent. 
 
 

Et basique! On explique à l'enfant ce qu'il connaît déjà: le déroulement de sa journée. Maman habille ses enfants. 
 
 

Maman sert le petit déjeuner. 
 
 

Maman les habille pour sortir. 
 
 

Maman les conduit à l'école. 
 
 

Maman va chercher les enfants à l'école. 
 
 

Maman va leur chercher à goûter. 
 
 

Maman va faire les courses 
 
 

    Maman occupe les enfants en rentrant. 
 
 

Maman s'occupe du bain et j'espère que comme moi tu te poses LA question! 
 
 

Maman bien évidemment les habille. 
 
 

OH! OMG! OMG! Mais il y a un PAPA dans cette histoire! Mais INCROYABLE quoi!!!!! 
 
 

Merde, il repart vite...c'est Maman qui s'occupe du dodo... 
 
 

HA ! LE REVOILA!!!!! Juste pour un bisou!!! Youhouuu!!!
 
Donc voilà. J'espère que comme moi vous êtes choqué par la journée type des enfants selon les éditions Fleurus. Une vision de la famille plus que rétrograde, surtout à l'heure du mariage pour tous!Donc là, on revient dans les années 60 et on offre ce type de journée aux enfants comme la journée type et donc idéale.
 
A l'avenir, je me pencherais un peu plus sur ses lectures...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?