vendredi 1 mars 2013

Souvenirs de grossesse



Ce billet à la base, je l'ai lu chez Baby Meets the world "Mes pires souvenirs de grossesse".

Et je me suis souvenue d'une chose (Que je n'oublierais jamais): J'ai eu une grossesse tranquille. J'ai pas de "pires souvenirs" si ce n'est l'accouchement et ma stéatose hépatique gravidique aiguë. La grossesse en elle même a été plutôt tranquille mise à part quelques maux.
 
Alors je me suis dis que j'allais vite coucher ici ses souvenirs car clairement avec le temps ils vont s'estomper jusqu'à disparaître peu à peu.



 
 

 
• Mon indicateur de grossesse, mise à part le retard de règle, ça a été ma poitrine. Avant même de savoir que j'étais enceinte j'ai de suite pris plus d'une taille en plus. Ouah. Par contre au départ ils étaient très très douloureux. Tellement que quand Chéri me serrait dans ses bras j'hurlais de douleur. Au bout de 3 mois plus de douleur.
 
 
• J'ai été sensible aux odeurs très furtivement. Just'avant que je ne fasse le test de grossesse en fait. ça a durait quelque jours à peine. Aucune odeurs ne me dégoûtaient réellement, mais j'avais un odorat bien développé!
 
 
• J'ai fait mon test de grossesse un lundi. Au vu du passé de Chéri, je ne voulais pas lui faire par de mes doutes de grossesse avant ce test. Le samedi juste avant, faisant les courses à Carrefour, on passe à la caisse "femmes enceintes" car il n'y avait personne. Et Chéri me dit "Ressort ton ventre et fais toi passer pour une femme enceinte" Purée j'ai souri intérieurement...
 
 
• Ma peau et notamment mon vagin ont été méga sensible durant les trois premiers mois. Tellement que quand Chéri allait embrasser l'origine du monde, j'avais des plaques rouges dues à sa barbe. Et les rapports étaient douloureux....j'avais l'impression de me faire prendre par un cheval. Pas top. Mais pareil, après les trois mois plus rien. (Pas top mais lui était fier que je lui dise ça! :D)
 
 
• Je n'ai jamais eu de nausée: Joie et bonheur!!! Je ne supporte pas les nausées. C'est bien simple quand j'en ai j'ai l'impression que je vais mourir. Ça doit être mon côté masculin. ;o)
 
 
• La sensation de fatigue des premiers mois par contre je l'ai bien ressenti. Horrible! Envie de dormir tout le temps!
 
 


 
• Au bout du 4ème mois je ne pouvais plus prendre les transports en commun en heure de pointe. Dès qu'il y avait trop de monde dans le métro et le tramway, je faisais un malaise. Pas pratique. Alors très vite j'ai demandé à avoir les même horaires qu'un collègue qui habitait en face de chez moi comme ça je pouvais continuer à travailler puisque lui partait en voiture.
 
 
• Je n'ai jamais eu le ventre qui tiraillait. Par contre vers le début du 4ème mois j'ai eu le nerf sciatique qui a commencé à me chatouiller. J'ai donc arrêté de croiser les jambes quand j'étais assise et j'ai acheté un caddie pour faire les courses: Ça a disparu aussi vite que c'est venu.
 
 
• Vers la fin, j'avais l'aine qui me tiraillé si je restais debout sans bouger. Alors je marchais tout le temps. Et ça allait. Et même en marchant beaucoup, je n'ai jamais eu mal au dos.
 
 
• Très rapidement, vers le 4ème mois, j'ai eu des remontées acides. D'habitude, un grand verre de lait froid faisait l'affaire mais pendant la grossesse non. Et elles étaient quand même bien violentes....
 
 
• Concernant les envies de nourriture et de sexe, ça n'a pas changé. Il faut dire que même en étant pas enceinte, je ne me prive d'aucune envie sur un plan ou sur l'autre, alors...
 
 
• Mon humeur de manière générale n'a pas changé. Même Chéri me l'a confirmé: Il en était d'ailleurs bien content! La seule chose qui ait changé c'est la rage: Quand j'étais en colère contre quelque chose j'avais envie d'en pleurer. Je ressentais la même rage et colère qu'avant mais avec cette envie de pleurer. C'est tout. Le reste, comme d'habitude.
 
 
• Je n'ai jamais eu la sensation de jambes lourdes, par contre les doigts lourds si! J'avais les doigts gonflés et qui me picotés... 
 
 
• Très vite, j'avais tout le temps envie de faire pipi. En plus je prenais soin de boire beaucoup d'eau par jour alors j'étais tout le temps aux toilettes... même quand on partait en vadrouille en amoureux, si la route prenait plus de 20 minutes, on s'arrêtait dans un café pour que j'aille aux toilettes.
 
 
• J'adorais prendre des bains: Louis adorait ça et c'est toujours dans le bain qu'il bougeait comme un dingue! La nuit aussi je pense qu'il bougeait mais en tout cas, ça ne m'a jamais réveillé!
 
 
• Ma peau n'était pas plus sensible ni plus belle que d'habitude. Et je n'ai pas eu de vergetures. (Tu peux me détester) Il n'y a que mes cheveux: Plus aucune perte de cheveux, même minime! 
Par contre le coup de Florence Foresti et ses cuticules merveilleuses bah je les ai attendu! Pffff
 
 
• Je n'ai acheté qu'un seul vêtement de grossesse. (Oui, déteste moi, encore) Un bandeau de grossesse que j'ai personnalisé. Comme ça, je mettais mes pantalons habituels, sans fermer le bouton ni la braguette et le bandeau caché tout ça. Il faut dire aussi que j'ai de tout dans ma garde robe: Du large et du moulant. Bah ça sert quand tu es enceinte!
 
Bon j'ai quand même dû m'acheter des soutiens gorges vu qu'ils avaient bien grossis les filous! ^^
 
 
 
 
  
 
• Concernant l'après accouchement, le seul désagrément que j'ai eu, c'est la douleur de l'épisiotomie. Mais ça c'est juste une horreur en fait. T'as tellement mal que t'as l'impression que ça s'infecte ou pire que la plaie s'ouvre...et ça dure...10 jours de douleurs intenses. Vraiment intense. Et d'un seul coup, plus rien. Ou presque.
 
 
 
Et bien voilà, je crois que j'ai fait le tour des souvenirs qui me reviennent, liés à ma grossesse. Et uniquement à ma grossesse hein. Et toi, ton pire souvenir? Ton meilleur? Tes pires craintes?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?