jeudi 14 février 2013

[Amour&Mariage] Le thème de cette journée


 
Oui, bon, il y a un moment, c'est bien beau de dire qu'on est fiancés, c'est bien beau de dire qu'on va se marier, il y a un moment, il faut en discuter plus sérieusement. Et rassurer belle maman qui pensait qu'en fait, ce mariage était passé à la trappe. Mais non belle maman, rassure-toi...tu vas le marier ton ptit dernier! ;o) 
 
Bref, il a fallu la rassurer en lui disant que non ce ne sera pas pour cette année mais pour 2014. Certainement en mai. Très certainement même.

 
Et même si on a pas encore le nombre exacte d'invités, j'ai décidé de parler à Chéri du thème du mariage. Ouaih parce qu'il faut un thème à un mariage, non? Les gens choisissent un code couleur plutôt pour la décoration de table surtout. Moi je voulais un thème, un fil conducteur. Un truc qui nous ressemble quoi.
 
C'est donc tout naturellement que le thème du cirque a été décidé. Ouaih trop simple en fait. On a même pas eu besoin de chercher à dire vrai. Parce que oui, on est deux clowns quand même...trois même maintenant. Ha!
 


 
Il faut savoir aussi que Chéri est vraiment tombé amoureux de moi quand, rendant visite à une amie commune, il a laissé traîner son sac de jonglage. Voyant les massues (Ancienne gymnaste de GRS, on oublie pas...) je n'ai pas pu m'empêcher de les prendre et de jongler. Et là il m'a regardé "Mais en plus tu sais jongler?!!!" Ouaih, il était dans la poche. Bien qu'à l'instant T je me foutais royalement de l'avoir dans la poche ou pas. Bref.
 
Alors voilà, va me falloir une robe assortie au thème! Et là Chéri s'affole en disant que non non non je ne me marierais pas dans une robe pleine de couleurs! 
 
"Et pourquoi?" Lui demandé-je?
 
"Parce que je te connais toi et tes excentricités, vaut mieux que je mette les limites de suite!" Dis-t-il avec un sourire gêné...
 
Ouaih ouaih bah tu ne perds rien pour attendre mon coco, car de la couleur à ce mariage, il y en aura! 
 
Et on en a rediscuté...et on s'est mis d'accord pour déjà avoir un plafond remplit de ballon de baudruche de couleur. Oauih, ça va claquer...
 
Qui dit cirque dit aussi jonglage. Alors pour la première "danse" je lui ai proposé que l'on jongle à deux. Mais vraiment à deux hein. Trois boules et nous deux côte à côté! Va falloir qu'on s'entraîne cet été d'ailleurs... Enfin de toute manière pour la première danse j'ai prévue plusieurs trucs sympa et Val' si tu me lis (Et curieuse comme tu l'es OUI forcément là tu lis) et ben l'idée que tu nous a suggéré pour l'entrée....moui bien sympa. HA haaaa!!! (Car là tu ne te souviens plus de ce que tu nous as dit, avoue!^^)
 
La chanson? Cette fameuse première chanson qui dégouline toujours de bons sentiments dans les mariages? Et bien celle ci sera gaie, et triste à la fois. Elle représentera notre univers. Elle parlera juste de l'histoire d'amour entre une chauve souris et un parapluie.
 
Parce que je suis le grand parapluie noir, parce qu'il est la chauve souris. Parce que nous avons nos douleurs et nos espoirs déchus. Et parce qu'on s'est rencontré, et parce que la musique se veut légère, dansante. Le clown triste. C'est nous. La couleur en plus.
 

Et puis, l'amour n'est-il pas une grande comédie? 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?