jeudi 15 novembre 2012

Fais-tu partie du club des mères indignes?


Oui, il y a des clubs comme ça, dans lesquels tu entres en étant une mauvaise mère. Et ça, ça commence dès la grossesse. Si, si. A peine es-tu enceintes d'un quart d'heure que si tu oses penser que ton corps t'appartiens encore, tu fais partie du club des mères indignes.
Mais ce n'est pas d'abord toi même qui te juges de la sorte, ceux sont les autres. Par leur réflexions plus stupides les unes que les autres, et leur conseils tout aussi cons.Et quoiqu'il arrive, quoique tu fasses ou que tu ne fasses pas, tu seras une mauvaise mère. Autant t'y faire. (Oui, le père est toujours épargné. C'pas juste.)

 
 
Bref voici une liste non exhaustive de ce qui fais de toi une mauvaise mère:
 
 
- Tu veux de la péridurale
- Tu veux accoucher chez toi
- Tu donnes deux noms de famille à ton bambin
- Tu l'appelles Alphonse
- Tu cries dessus
- Tu ne dis rien et laisse faire
- Tu désinfectes sa tutute dès qu'elle frôle le sol
- Tu ne le laves pas tous les jours
- Tu le mets à la crèche
- Tu prends un congé parental
- Tu es carriériste
- Tu est mère au foyer
- Tu le balades en poussette
- Tu le balades en porte bébé
- Tu lui mets des chaussures avant qu'il marche
- Tu le laisses pieds nus avant qu'il marche
- Tu le mets en école public
- Tu le mets en école privée
- ...
 
 
 
Bref, la liste pourrait être encore longue, très longue....et je pense que tu as compris le principe...quoiqu'il arrive il y en a toujours qui trouverons que tu fais les choses franchement pas correctement, que t'es à côté de la plaque, que tu ne sais pas élever ton enfant.
 
 
En même temps, les autres de manière générale sont comme ça, que tu es un enfant ou pas. La seule différence, c'est qu'ils se permettent d'être con ouvertement sous prétexte que ça inclut une autre personne qui n'est pas toi: L'enfant.
 
 
Alors il faut savoir prendre du recul, et le prendre avec ironie: Ouaih je sais...je fais partie du club des mères indignes, et alors? Et alors je trouve cela injuste car jamais on ne viendra faire ce type de reproches au père.C'trop pas juste.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?