vendredi 7 septembre 2012

Les bien-pensants

J'aime pas les gens. Dans la vie de tous les jours je le vis très bien! Je ne parle qu'aux peu que j'aime bien.

Mais quand t'as un enfant, le jeu s'en voit complètement changé: N'importe qui vient te parler et te donner des conseils. Parfois des conseils à la con. Parfois et même trop souvent des conseils que tu n'as pas demandé.
 
Pire quand ça vient de quelqu'un qui ne t'aime pas: Ce n'est plus un conseil, c'est un reproche déguisé. Quoiqu'il arrive, leur phrase commencera toujours par "Tu sais..." car quand tu es mère c'est bien connu, c'est l'autre qui sait le mieux.
 
Et ça commence d'ailleurs avant même la venue du divin enfant.


 
"Tu ne veux pas la péridurale mais tu sais, la douleur d'un accouchement c'est vraiment traumatisant..."
 
Venant d'une fille qui a accouché sous péri c'est risible. Et ayant accouchée sans péri j'peux te dire qu'il n'y a rien de traumatisant. La sonde urinaire elle est traumatisante.
 
"Tu sais, fumer en étant enceinte bah c'est pas bien."
 
Venant d'une femme enceinte qui boit une coupe de champagne pour les occasions, je trouve ça très ironique.
 
"Tu sais, les cours de préparation à l'accouchement tu devrais les prendre, on croit que c'est naturel un accouchement mais en fait non!"
 
Ouaih, mais que veux-tu répondre à ça franchement?!
 
*
 
Et après, le marmot est là....
 
"Tu devrais mettre des stores aux fenêtres du petit parce que tu sais, ça l'aidera à faire la différence entre le jours et la nuit".
 
Je te jure, je n'ai pas réagit sur le coup. Mais après (quelque jours après il faut l'avouer...je suis très longue à la détente parfois...) je me suis dis que quand il fait jour, bah il fait jour, quand il fait nuit, bah il fait nuit et c'est pas un store qui va changer la face du soleil ou de la lune.
 
"Tu sais, pour qu'il apprenne à marcher, il ne devrait pas être si souvent pieds nus!"
 
C'est bien connu dans l'histoire de l'évolution humaine: L'homme à appris à marcher quand il a découvert les chaussures.
 
"Oh! Tu sais qu'il existe des coins pour protéger ta table basse?"
 
Et il existe aussi des couches pour le changer, non?!
 
"Tu sais, faut pas couper ses ongles si courts..."
 
Il ne saigne pas, ses doigts ne sont pas rouges et plus longs il se griffe. Ça s'arrête là.
 
"Tu sais, s'il pleure comme ça c'est parce que tu n'as pas assez de lait"
 
Et toi si tu continues, je vais te faire pleurer.
 
"Tu sais, l'école public à Lille il n'y a que des arabes, l'école privée c'est mieux..."
 
Ouaih nan mais là c'est tellement con que je ne saurais pas quoi répondre...!
 
"Tu sais même s'il ne dit rien, les dents qui sortent font toujours mal, il faut lui donner quelque chose!"
 
Oui, tu peux aussi dire que je suis une mauvaise mère, histoire de justifier la douleur que je vais te mettre sur ta face.
 
"Tu sais, un enfant quand il arrive à faire du quatre pattes, faut lui interdire: Il va devenir fainéant et jamais vouloir marcher".
 
Non bien sur l'évolution naturelle de l'être humain n'est pas de ramper, marcher à 4 pattes puis se tenir debout. O_o
 
 
Tout ça pour vous dire que le principal, c'est pas d'écouter les autres, c'est juste d'aimer son enfant, l'écouter et d'être à l'écoute de son instinct maternel. Et tout se passe bien. :)
 

 
LOVE LOVE LOVE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?