vendredi 14 septembre 2012

La semaine d'adaptation en crèche

 
Et oui, il était temps qu'elle arrive cette semaine d'adaptation! Reprenant le travail le 10 septembre, on a pu la faire la semaine juste avant. Sauf qu'ils n'étaient pas ouvert du lundi. Du coup, il n'a eu que 4 jours au lieu de 5. Mais pas grave, je savais que tout se passerait bien! 
 
 
 
 

 
Donc du mardi, nous sommes restés ensemble à la crèche durant une heure. Durant cette heure nous avons surtout parlé du fonctionnement de la crèche, son règlement et les habitudes de Louis. Pendant ce temps, Louis aller vadrouiller de droite à gauche, retournant systématiquement vers le seul bébé présent (les autres étaient à la sieste.)
 
Le lendemain, présence toujours d'une heure mais sans les parents. Retour une heure après pour lui donner son goûter. Alors le soucis c'est qu'il n'avait pas voulu faire la sieste avant. Du coup j'avais peur qu'il passe son heure à dormir. Quand nous sommes arrivés, il a voulu directement être lâché pour aller voir une fille qui pleurait, et qui a pleurait pendant une heure. On lui a dit au revoir. Pas de soucis. Et une heure après nous sommes revenu: Tout s'est super bien passé. Il a été voir tout le monde, il a joué, il a fait le filou et hop au goûter qu'il a dévoré! Et au moment de partir, il s'est mis à pleurer...bah ça fait plaisir tiens!
 
Du jeudi, là on passe à 3 heures de présence sans les parents. Arrivée à 13h30.
Pas de soucis, il a joué avec tout le monde, a fait sa vie, des sourires et des chutes. Il n'arrête pas de grimper partout alors forcément... il est tombé, mais s'est relevé.
 
On est arrivé avec Papa, il nous a vu et...! Oh! Hop hop hop il court à 4 pattes vers...son père pour lui faire un gros câlin. Il a de la chance que je ne sois pas une mère jalouse et possessive! Par contre une fois dans la voiture: Il est tombé de fatigue!
 
Le lendemain, c'était la petite journée: de 10h30 à 16h30. Donc le repas du midi, la sieste et le goûter.
Tout s'est bien passé, il a bien mangé, il s'est bien amusé...mais n'a pas voulu dormir. Il a beaucoup, beaucoup pleuré. D'ailleurs, à peine l'ai-je regardé en arrivant que je l'ai vu... Alors il a eu beaucoup de câlins...et comme sa "responsable" m'a dit: Qu'est ce qu'il est câlin...
Une fois dans ses bras, il arrêtait de pleurer et se mettait à rire...
 
Il a tout de même réussi à dormir 40 minutes mais un camarade l'a réveillé...du coup il a très vite dormi du soir! ^^
 

 
Donc une semaine d'adaptation qui s'est super bien passée. Mais je le savais. C'est pas un drôle mon fils. Et tant que la maman n'est pas angoissée, le bambin est cool!
 
La semaine suivante, journée pleine (9h-19h00) tout s'est très bien passé également mise à part les siestes qu'il n'arrive pas encore à faire mais bon...au moins il se couche méga tôt le soir et ça...c'est bonheur! (Mère ingrate bonjour...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?