vendredi 21 septembre 2012

Choisir ses premières chaussures


Et oui, le ptit bout ne va pas tarder à marcher et comme il est entré en crèche début septembre, j'en ai profité pour acheter sa première vraie paire de chaussures, ses chaussures pour la rentrée!

Au début, quand tu ne sais pas trop comment t'y prendre ni surtout quoi prendre, t'es un peu paumée.

La seule chose que je savais c'est qu'il lui fallait des chaussures en cuir. Pour marcher rien de tel que le cuir.
 
Et puis il est préférable que la chaussure soit montante pour bien maintenir la cheville.

 
*
 
Bon après tout ça, il nous fallait nous rendre en magasin. Ma belle soeur nous a conseillé "Gémo" mais vu qu'il nous restait des bons cadeaux chez Obaibi, on n'a pas hésité très longtemps! 
 
Le choix des chaussures était assez large et nous avions repéré trois modèles.  Une serait bien évidemment suffisante, et non nous n'avons pas craqué le porte monnaie en ne restant que sur une paire de chaussures.
 
La vendeuse lui prend la mesure du pied: Il fait du 18. 
 
Sauf qu'ils ne vendent de chaussures qu'à partir du 19. Elle me spécifie qu'il peut prendre une taille de chaussures en 2 voire 3 mois. Ok on prend. En 19. Sauf qu'il n'y avait qu'un seul modèle de chaussures parmi les 3 repérés pour cette taille. 
 

 
Ensuite elle nous a conseillé d'acheter une semelle en cuir: De cette façon, la chaussure passera à du 18 et il sera très bien dedans! Super!
 
Par contre chez Obaibi ils ne font pas ce type de semelles et elle nous a dirigé vers Gémo qui par chance ne se trouvait pas loin. 
 
2.99€ la paire de semelle en cuir et 35€ la paire de chaussures en cuir: Mister Louis rhabillé des pieds pour l'automne, c'est parfait! 
 

 
Mais alors, il se sent bien dedans?! 
 
Pour le moment oui! Il veut toujours s'amuser avec les lacets comme ses autres chaussons mais vraiment il n'a aucune rougeurs aux pieds ni apparemment aucune sensation d'inconfort malgré une position debout très dominante dans la journée.
 
Par contre il lui a fallu un temps d'adaptation. On ne se met pas debout de la même manière pieds nus que pieds en chaussure. Il faisait son fénéant et a vite renoncé au départ à la station debout nous réclamant pour se lever. Mais non, on est des parents cruels alors on l'a laissé galérer et ensuite...au bout de deux jours, ça allait bien mieux! 
 

 

 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?