vendredi 20 juillet 2012

Lève toi et marche!


Bon, le dernier billet qui parlait de l'évolution de Louis n'est pas très loin et je ne pensais pas revenir de si tôt sur le sujet. Mais je suis une mère naïve...parce que...bah il y a encore eu une sacré évolution...
 
D'ailleurs en y réfléchissant, le fait qu'il arrivait à galoper à 4 pattes aurait du me mettre la puce à l'oreille.
 
Galoper à 4 pattes signifie qu'il arrive à se mettre sur ses genoux. Du coup, un soir comme ça, il s'est mis à 4 pattes devant son transat. Ses fesses se sont levés, j'étais paralysée. Et il a appuyé sur ses pieds et il s'est mis debout.
 
 
 

 
Depuis c'est devenu son activité préférée. Prendre appui sur n'importe quel point en hauteur pour se mettre debout. Et il le fait avec une facilité déconcertante! Et ce petit filou arrive à pousser sur le pouf ou son transat pour avancer...
 
Alors du coup, Chéri a voulu acheter un trotteur.

 

 
C'est un trotteur V-Tceh qu'il a payé une 40taine d'€.

Je l'ai de suite beaucoup aimé car il a plein de couleur et la table d'activités est vraiment plus que complète avec des sons et des histoires vraiment ludiques. En plus elle se décroche facilement pour l'emporter dans n'importe quelle pièce de la maison.
 
Mais voilà, il y a un hic. Un gros. Les roues tournent beaucoup mais beaucoup trop facilement. Vers l'avant comme vers l'arrière. Et bien Louis n'aime pas du tout. On a essayé de le mettre debout mais il a senti l'instabilité de la chose et a aussitôt retiré ses mains. Il ne se sent pas en confiance du tout...
 
Et en lisant des avis sur internet, j'ai lu le témoignage d'une mère dont la fille savait marcher. Le trotteur est parti trop vite vers l'avant, elle est tombée et s'est ouvert le menton....pas cool quoi...
 
Bon, on essaye de trouver des solutions à la Mac Gyver pour ralentir les roues mais c'est pas encore ça...
 
Du coup, je le trouve bien pour travailler la position assise. Je le met devant et il doit lâcher une de ses mains pour jouer avec. Donc c'est un bon point.
 
Et du coup, ce trotteur ne sert pas de trotteur. Mais comme Louis est un bébé et qu'un bébé à beaucoup d'imagination, il trouve d'autre moyen pour se déplacer.

 

Je pousse et j'avance!!
 

 
Et depuis quelque jours, il aime venir vers nous, prendre appui sur nos mains pour se mettre debout. Ensuite, il essaye de nous grimper dessus: Sa façon à lui de nous réclamer un câlin...craquant...

 
A aujourd'hui, il n'a pas encore 11 mois.
 
Marchera-t-il pour ses 1 an d'après vous?!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?