jeudi 10 mai 2012

Les fiancailles


Et voilà...la chose qui devait arriver arriva, Chéri m'a demandé en mariage.
Ouaih, youpi cool!!
Bah non, pas tant que cela.
J'ai dis oui, bien évidemment...c'est ça aussi le couple, savoir faire des concessions. Il tient à se marier, alors on se mariera.
Et puis, la bague qu'il m'a offerte est assez belle pour que j'accepte sans réfléchir. (Genre!...)
C'était en février dernier, lors de notre escapade en Normandie.


*

On a pas encore fixé de date...courant 2013 vraisemblablement.
Parce que bon, ça demande de l'argent c'te connerie quand même...

*

Alors non, le mariage et moi, on est pas amis. Pourquoi?
Car mettre par écrit -sous forme de contrat- l'amour...je n'arrive pas à le concevoir, à le comprendre.
Parce que devoir se déguiser le jour J en longue robe blanche comme tout le monde j'aime pas.
Parce que faire comme tout le monde simplement j'aime pas.

*

Et puis bon...mine de rien c'est quand même assez délicat pour moi car lui a une famille très nombreuse.
Moi? Bah il y a mon frère.
Mon Parrain qui vit en Irlande et parfois en Hongrie m'a dit qu'il viendrait. je l'espère.
Donc bon...c'est assez bizarre quand même.

*

Alors voilà, comment je vois ce mariage? Mes amis remplaceront ma famille. 
J'espère qu'on fera quelque chose d'intimiste avec peu de sa famille...

*

Comment je me vois déguisée?
Certainement pas en blanc!
Je ne ressemble en rien à une pucelle pure de corps ou d'esprit. Faut pas déconner non plus.
A l'Eglise? Jamais!
A la mairie? Oui mais laquelle?
Moi je tiens particulièrement à me marier à Arras, le lieu est simplement magique, c'est ma ville de coeur et mes parents se sont mariés là bas.
Oui mais Chéri préfère Lille, car c'est sois disant plus pratique pour tout le monde.
Genre tu fais les choses en fonction des autres...ça y est ça commence à me saouler!

*

La robe donc, je ne la veux pas blanche. Je la veux rouge. Couleur de l'amour et la passion.
Longue?! Que nenni! J'ai de trop belles jambes...je veux une robe courte.
Oui mais je suis rousse et j'ai du mal avec le rouge sur une rousse. C'est dans ma tête certainement donc pour le coup, je vais essayer de reprendre mon blond doré naturel. Je verrais bien.
Après, j'avais croisé sure le net une robe juste splendide que j'aimerais bien pour le mariage. Celle que j'ai mise là bas en haut là, tu la voit?! Elle est pas juste sublime franchement?!

*

Et voilà, mon premier billet mariage, donc mon premier billet prise de tête.
 
 
 
La suite dans un prochain et surement lointain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?