mercredi 16 mai 2012

[Amour&Mariage] L'annonce.

Alors quand tu viens de rencontrer quelqu'un, que t'es méga love, qu'au pieu c'est une tuerie de feux d'artifices, bref que tu es heureuse, t'as envie de le crier à la terre entière. Sauf que tout le monde -ou presque- s'en fout. 
Mais c'est plus trop la même chose quand on te demande ton doigt. (Oui, parce que c'est pas un bracelet qu'il m'a offert, c'est une bague) 
Bref c'est pas la même chose.
Pas tant dans le j'en foutisme des autres. S'ils sont pour s'en foutre, ils s'en foutront.
Non, c'est plus dans la réaction. "Félicitations!!!!"
Félicitation de quoi au juste?
C'est comme féliciter une femme qui est enceinte.. J'ai bien aimé faut l'avouer...me féliciter parce que j'ai baisé franchement...ça n'arrive pas souvent dans une vie quand même! Bon, à part peut être de la part de l'amant, mais là je me vante.


Non, les gens ils te félicitent, mais tu ne sais pas trop bien pourquoi...Parce que tu vas signer un bout de papier? C'est bon, je signe beaucoup d'autre chose sans qu'on me félicite non?


*


Bref, après c'est donc le passage presque obligé des annonces...
 

Bon mon frère que j'ai eu en ligne dès le lendemain à été l'un des premiers à qui je l'ai annoncé. Merde, c'est mon frère quoi!

Il était content pour moi et a ajouté quelque chose qui m'a touché:
"En même temps, ça ne me fera jamais le même effet que quand tu m'as annoncé être enceinte!"
Mon frère à le sens de la relativité...je vous ai déjà dit que je l'aimais vraiment beaucoup, non?!


Très vite aussi j'ai eu le plaisir de l'annoncer à ma meilleure amie. Forcément. Forcément parce que ça faisait 3 mois que je m'attendais au truc et elle était la seule à qui j'en avais parlé. D'ailleurs à l'époque elle m'avait dit:
"Ouaih mais t'es dans une drôle de situation là vu que tu ne veux pas?!!"


Et puis ça s'arrête là dans mon plaisir de l'annoncer.

Sauf qu'il y a la famille, les amis...etc..

Donc on a invité ses parents un soir, quelque jour plus tard. J'attendais à ce que Chéri l'annonce mais non, il a fallu que je le fasse. Alors j'ai certainement du m'y prendre comme un pied ce jour là mais ils ne nous ont pas félicité...

Quand il sont parti j'ai dit à Chéri qu'il y avait un problème, qu'ils ne devaient pas avoir compris qu'on allait se marier car bizarrement ils ne nous avaient pas félicité et c'est pas le genre de ses parents.

J'en avais donc conclue qu'ils n'avaient pas compris. Et c'était le cas. Quelle partie de marre ce soir là!
 
Enfin, pas pire que quelques semaines plus tard... on était chez ses parents et sa mère:
"Bah alors ce mariage, vous n'en parlez plus? C'est tombé à l'eau ou...?
Son père:
"Mais ils n'ont peut être pas envie d'en parler..."
 
Et il avait raison! C'est pas parce que tu vas te marier que tu es obligé de tout le temps en parler! C'est pas parce que tu prends ton pied que t'es toujours obligé de t'en vanter! Si?! 
Bref...sa mère est juste pressée de marier son dernier fils...son petit dernier... Et cette excitation me fait plaisir mine de rien. ^^


*


Et puis il y a tout les autre... ceux dont on se fiche un peu, ceux qu'on oublie et il y a aussi le fait que l'on soit fiancée que l'on oublie.

Du coup, par soucis de n'oublier personne et par soucis sadique d'éveiller certaine réaction, j'ai changé mon statut Facebook pour passer à "Fiancée".

Et ce que j'espérais arriva: Je me suis fais enguirlander de ne pas avoir fais d'annonce personnelle par certaine personne. C'est que je suis joueuse... Je l'es ai simplement remballé. Avec classe et fermeté. Oui, je provoque pour mieux rembarrer ensuite. Ouaih chuis comme ça. Vicieuse. Car c'est du vice à ce niveau.

Du coup, de faire un mariage surprise ça me plaît de plus en plus...De les prendre par surprise et de les inviter à une soirée barbec' qui en fait sera un mariage...l'idée me paraît de plus en plus sympathique...


*


Bref, c'est chiant de devoir faire des annonces officielles pour des trucs perso de nos vies.

 

 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?